étude sur la vape

Une étude Suisse sur la vape !

Une Étude Révèle l'Efficacité des E-Cigarettes pour Arrêter de Fumer

Une étude sur la vape publiée dans le "New England Journal of Medicine" et financée par le Fonds national suisse. Elle a évalué l'efficacité de la vape pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Conduite sur 1246 participants répartis en deux groupes, cette recherche visait à comparer les taux de réussite. Entre ceux utilisant des e-cigarettes et ceux suivant les méthodes normales de substitution de la nicotine.

Méthodologie

Les participants, tous des adultes fumant au moins cinq cigarettes de tabac par jour et souhaitant arrêter, ont été assignés aléatoirement à deux groupes :

  1. Groupe d'intervention : Les participants ont reçu gratuitement des e-cigarettes et des e-liquides. En plus des conseils standard pour arrêter de fumer. Ils avaient aussi accès à une thérapie de remplacement de la nicotine, non offerte gratuitement.
  2. Groupe de contrôle : Ce groupe a reçu uniquement des conseils standard et un bon d'achat utilisable à diverses fins, y compris pour des produits de substitution de la nicotine.

Résultats

L'étude a révélé que 28,9% des participants utilisant des e-cigarettes avaient réussi à maintenir une abstinence continue du tabac pendant six mois, comparé à 16,3% dans le groupe de contrôle. De plus, 59,6% des participants du groupe e-cigarette n'avaient pas fumé de cigarettes traditionnelles dans les sept jours précédant l'évaluation de six mois. Contre 38,5% dans le groupe de contrôle.

Bien que l'usage continu de la nicotine reste une question, l'étude démontre que les e-cigarettes peuvent être un outil efficace pour augmenter les chances d'arrêt du tabac. Les chercheurs ont également noté des taux similaires d'événements indésirables graves entre les deux groupes, suggérant une sécurité comparable.

Conclusion

Cette étude fournit des preuves solides en faveur de l'efficacité des e-cigarettes pour aider les fumeurs à arrêter. Tout en offrant une alternative moins nocive que les cigarettes traditionnelles. Les résultats soutiennent l'intégration des e-cigarettes dans les stratégies de sevrage tabagique, en particulier pour ceux qui trouvent difficile d'arrêter avec les méthodes traditionnelles.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'étude complète ici.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.